Direct Sports At Accessoires Direct Accessoires Accessoires Direct Sports At Sports At Accessoires Sports Direct TF1JKlc
Femme ProduitMarmarisme Antwerp Essentiel Code Marque Chaussures 35TFK1Jcul
A la une Fil info Listes/PF Privileges
Accueil
»
Bourse
»
Devises
»
Actualités
»
Consultation
Femme ProduitMarmarisme Antwerp Essentiel Code Marque Chaussures 35TFK1Jcul

Actualités des Devises

  • Accueil
  • Actualités

,

Devises : la livre sterling résiste après le rejet de l'accord sur le Brexit

Sur le marché des changes, la livre sterling a paradoxalement repris de la hauteur après le rejet par le parlement britannique de l'accord sur le Brexit négocié entre Theresa May et l'Union européenne.

Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La livre sterling a fait preuve d'une vigueur surprenante, mardi soir, après le rejet massif de l'accord sur le Brexit par le parlement britannique. La livre, qui avait plongé jusqu'à 1,5% avant le vote face au dollar, a rapidement inversé la tendance après le scrutin.

En fin de soirée, elle gagnait 0,08% face au dollar, à 1,2871$. Face à l'euro, la livre cédait 0,4% avant l'annonce du vote et progressait ensuite de 0,10% à 0,8866 livre pour un euro.

Mardi soir, la Chambre des communes britannique a fait subir une défaite historique à la Première ministre Theresa May. 432 députés ont voté contre l'accord de Brexit qu'elle avait conclu en novembre avec l'Union européenne, alors que seulement 202 ont voté en sa faveur.

Brexit "dur", report du Brexit, voire nouveau référendum ?

Homme Noir Basket De Chaussures Suédé Cuir Sport Montantes Mode Rétro jUSVLGzMpq

Ce vote négatif était assez largement anticipé ces derniers jours, mais l'ampleur du rejet constitue tout de même une surprise. Il plonge le Royaume-Uni dans la plus grande incertitude, alors que le Brexit doit en théorie entrer en vigueur le 29 mars prochain à minuit...

Désormais, les possibilités sont multiples, allant d'un Brexit sans accord (porte ouverte au chaos, selon de nombreux observateurs) à la suspension pure et simple du Brexit, en passant par un nouveau référendum, ou une renégociation (improbable) de l'accord avec Bruxelles...

Theresa May face à une 2ème motion de défiance en un mois

Si l'on se fie à l'évolution de la ivre sterling, les cambistes semblent davantage tabler sur un report, voire un abandon du Brexit, que sur une sortie sans accord du Royaume-Uni de l'UE, qui aurait des conséquences très négatives pour l'économie britannique à court et à moyen terme, selon la plupart des économistes.

Toutefois, les analystes se gardent de surinterpréter ce rebond, car la défaite de mardi ouvre la voie à un période d'incertitude. Ainsi, pour commencer, la Première ministre britannique devra faire face dès ce mercredi à une nouvelle motion de défiance (la deuxième en un mois), déposée contre elle par le leader travailliste Jeremy Corbyn. Le vote de cette motion aura lieu mercredi à 20h00 heure de Paris.

Le rebond de la livre pourrait s'avérer de courte durée

"Le rebond du sterling pourrait simplement s'expliquer par des rachats de découverts car il y a encore une incertitude énorme sur les actifs britanniques", commente ainsi Eric Stein (de la firme Eaton Vance), cité par l'agence 'Reuters'. "Le sterling s'est retourné à la hausse après le vote parce que les investisseurs savent maintenant que le Brexit n'aura pas lieu en mars", a dit de son côté Naeem Aslam, analyste de Think Markets UK.

UBS Global Wealth Management, également cité par 'Reuters', a recommandé aux investisseurs de limiter leur exposition aux actifs britanniques car, explique-t-il, la volatilité du marché ne s'apaisera pas tant qu'une conclusion concrète à la procédure du Brexit ne se sera pas manifestée.

"Nous ne recommandons pas aux investisseurs d'avoir des opinions arrêtées sur le sterling, les gilts ou les actions britanniques tant que cette absence de clarté est autant manifeste", dit l'intermédiaire financier.

Retrouvez toute l'actualité des devises sur Boursier.com

©2019, Boursier.com
Rouge Chaussures Homme Max Requin Pour Nike Cher Sport De 1707072189 wy0nNvm8O
Femme ProduitMarmarisme Antwerp Essentiel Code Marque Chaussures 35TFK1Jcul

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com

Contenus

Média, banque, société de gestion : affichez les informations de Boursier.com sur votre site et apportez toute l'expertise de nos journalistes à votre audience.

En savoir plus
Femme ProduitMarmarisme Antwerp Essentiel Code Marque Chaussures 35TFK1Jcul
Publicité

Communiquez auprès de notre audience principalement masculine et CSP+, 1,3 million d’internautes par mois

En savoir plus
Femme ProduitMarmarisme Antwerp Essentiel Code Marque Chaussures 35TFK1Jcul